L'histoire du club

En 1966, à la demande d’un certain nombre de jeunes, désireux de faire du sport, l’Union Sportive d’Entrammes reprend vie. Les activités de l’USE étaient suspendues depuis un bon nombre d’années. Ainsi, les entraînements vont reprendre pour le football. Le premier bureau du club voit le jour avec à sa tête Jean Bigot, épaulé par Lucien Ballé. Rapidement une équipe entraînée par Morillon se met en place afin d’intégrer le championnat dès la saison prochaine. La machine était lancée il restait à écrire l’histoire du club.

En 1976, l’US Entrammes connaît pour la première fois le niveau régional, après avoir remporté le championnat départemental de 1ère division. Dans les années 80, grâce à un football collectif jeune porté vers l’offensif, l’USE va remporter le titre de champion de la ligue du Maine et ainsi grimper à l’échelon supérieur où elle épatera encore (DRH). Ces années sont aussi marquées par le premier match international du club. En effet, en union avec le jumelage de la commune, les Entrammais se sont rendus à Rosendahl pour y disputer un match de football. En 2020, l’expérience s’est renouvelée avec une autre génération mais toujours avec le même succès. Les années 90 seront florissantes, l’US Entrammes va grimper échelon après échelon pour atteindre la DH, niveau le plus haut jamais atteint par le club. Le club va connaître par la suite des résultats irréguliers jusqu’en 2011, année où le club va remonter en ligue du Maine après avoir remporté le titre de 1ère division. Depuis ce jour, l’US Entrammes réussit à se maintenir en PH, dorénavant intitulé R3 depuis la fusion des ligues des Pays de la Loire.
Aujourd’hui l’US Entrammes, c’est environ 200 licenciés répartis dans une quinzaine d’équipes toutes catégories confondues. À cela il faut ajouter une multitude de bénévoles qui se renouvellent chaque année pour donner un coup de main au club. Entre sa date de création et aujourd’hui, le club de l’US Entrammes a toujours su faire perdurer ses valeurs : la convivialité, le respect de soi et des autres, l’entraide, le sens du partage et bien d’autres encore. C’est ainsi que ce club d’une petite commune est devenu une grande famille. Vive l’US Entrammes.

Président de l'USE

Alex Mottais